La quarantaine peut être vécue difficilement par un certain nombre de femmes. En effet, ni « plus toute jeune » ni vieille, avoir 40 ans signifie franchir un cap ! Comme le dit Victor Hugo : « Quarante ans, c’est la vieillesse de la jeunesse. »
Les grossesses sont généralement terminées, on peut être divorcée et vouloir refaire sa vie, désirer changer de vie professionnelle ou s’affirmer dans celle-ci en grimpant les échelons et souvent, l’envie de reprendre son physique en main se fait ressentir ! Finalement, on se concentre un peu plus sur soi même et on sait ce que l’on veut. Surtout qu’on a encore toute la vie devant soi. D’ailleurs, il en est de même pour les hommes !
Alors, quelles sont les opérations de chirurgie esthétique les plus réalisées à 40 ans ? En plus des opérations de chirurgie esthétique à 20 ans et à 30 ans, voici la liste qui, finalement, a un seul et même objectif : lutter contre le relâchement de la peau en réalisant de la chirurgie « antivieillissement ».
Les injections pour combler les rides
A 40 ans, certaines rides ou ridules peuvent être bien installées ou commencer tout juste à apparaitre selon les individus : ride du lion, patte d’oie, sillon naso-génien, rides péribuccales ou encore les cernes. Les produits de comblement comme les injections d’acide hyaluronique ou le Botox (toxine botulique) peuvent être des solutions pour combler et atténuer les rides. Objectif : modeler le visage sans le transformer. D’autres solutions existent notamment pour redonner de l’éclat à la peau comme le peeling chimique ou encore la mésothérapie. Attention toutefois : ces techniques de médecine esthétique ne sont pas définitives et plusieurs séances peuvent être nécessaires.
Le lipofilling du visage
Toujours dans l’optique de combler certaines parties du visage (cernes, pommettes, rides diverses, sourcils, lèvres) mais cette fois-ci de façon semi définitive (puisqu’il peut parfois être nécessaire de recourir à un second lipofilling pour obtenir les résultats voulus), il existe la possibilité de réaliser un lipofilling du visage. En quoi cela consiste-t-il ? Le chirurgien esthétique en Tunisie prélève la propre graisse du ou de la patiente, traite cette graisse pour ensuite la réinjecter dans les parties du visage qui ont besoin de gagner en volume ou d’être remodelées. Avantage ? 100% naturel puisqu’il s’agit de graisse autologue et zéro risque de rejet et d’allergie. Le rôle du praticien esthétique en Tunisie est de vous conseiller et de créer une harmonie globale au sein de votre visage : vous restez vous même mais en mieux !
Un mini lift ou lifting du visage pour redessiner l’ovale du visage
Retendre la peau du visage et du coup, atténuer ou faire disparaitre les rides de façon radicale, corriger l’affaissement du visage, qui n’en rêve pas passé 40 ans ? Il existe différents types de liftings en fonction des résultats attendus et cette opération s’adresse autant aux hommes qu’aux femmes.
Une blépharoplastie pour rajeunir son regard
Appelée aussi chirurgie des paupières, cette opération de chirurgie esthétique permet de lutter contre l’affaissement et l’excès de peau au niveau des paupières supérieures et/ou de supprimer des cernes et des amas graisseux au niveau des paupières inférieures. Exit l’air fatigué et triste !
La liposuccion du ventre et des hanches
Surtout pour les hommes, qui à cet âge-là, commencent à accumuler de la graisse et à avoir ce qu’on appelle une bedaine et des poignées d’amour. Objectif des quadragénaires : être plus svelte.
La gynécomastie pour un torse plus masculin
Certains hommes peuvent présenter un développement excessif des glandes mammaires ce qui est une grande source de complexe. La gynécomastie permet donc de redonner un aspect plus masculin au buste.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à demander conseil à votre chirurgien esthétique en Tunisie : lui seul peut vous conseiller l’opération qui vous correspond le plus, en fonction de votre état de santé et de vos attendus. Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter !