Les fossettes…cette particularité physique adorée (et aussi parfois détestée) par la plupart des individus…Dans tous les cas, les fossettes sont généralement associées à la chance, à la fertilité et à la beauté. Vous n’en n’avez pas ? Pas d’inquiétude ! Grâce à la chirurgie esthétique en Tunisie, il est possible d’avoir des fossettes de façon définitive. Découvrons ensemble cette chirurgie du visage.
Pourquoi a-t-on des fossettes ?
Si seulement 20% de la population a des fossettes c’est tout simplement car il s’agit d’une anomalie : ces petits creux sur les joues sont le fait d’un zygomatique (muscle du visage allant de la commissure des lèvres aux pommettes) trop court ! Une question d’anatomie donc.
Comment avoir des fossettes ?
Il est possible de se faire faire des fausses fossettes en Tunisie en pratiquant une dimpleplasty.
La chirurgie des fossettes en Tunisie : pour qui ?
Pour les hommes et les femmes qui souhaitent apporter du charme à leur visage. Attention, sur des visages trop émaciés ou au contraire trop ronds, le résultat peut être peu naturel.
Le déroulement d’une chirurgie des fossettes en Tunisie
Il suffit de trente minutes sous anesthésie locale pour avoir des fossettes. Il s’agit donc d’une opération peu invasive et très rapide.
Pour faire les fossettes, le chirurgien esthétique tunisien effectue une incision dans chaque joue (par l’intérieur de la bouche, d’environ 5 mm), ce qui va créer une adhérence entre la muqueuse des joues et le muscle. C’est cet acte qui va créer les fossettes. Pas de cicatrices visibles à prévoir et une reprise des activités personnelles et professionnelles immédiate.
La partie délicate ? Pour avoir des fossettes naturelles, elles doivent se former quand vous souriez mais qu’elles soient imperceptibles au repos. Aussi, elles doivent être parfaitement symétriques, c’est pourquoi, avant d’inciser, le chirurgien esthétique marque le futur emplacement des fausses fossettes. Tout un art !
Les résultats et suites opératoires de la dimpleplasty en Tunisie
Pendant deux semaines environ les fossettes seront très marquées avant d’avoir un aspect naturel. Pour le résultat définitif il faudra attendre environ 1 mois.
Pour éviter les risques d’infections, vous devrez prendre des antibiotiques et effectuer des bains de bouche pendant environ une semaine. Quant aux joues, elles seront gonflées pendant environ trois jours. Pour les soulager : appliquez des compresses froides.
Bon à savoir : pour un résultat définitif il faut utiliser des fils spécifiques. Dans le cas contraire, le muscle reprendra sa position initiale sous deux mois approximativement.
Chirurgie fossette prix Tunisie
Tout dépend des gestes chirurgicaux à réaliser et de l’anesthésie choisie (pour les patient-e-s très anxieux une sédation peut être ajoutée à l’anesthésie locale). Vous souhaitez un devis pour cette /visage/ ? Contactez-nous en cliquant ici.
Le saviez-vous ? Il est aussi possible de créer une fausse fossette au milieu du menton ! Enfin, pour ceux et celles qui souhaitent supprimer des fossettes, il est possible de recourir au lipofilling afin de les combler.