Youtubeuse et influenceuse française dans le secteur de la mode et de la cosmétique, Sananas, de son vrai nom Sanaa El Mahalli compte plus de 3 millions de fans, rien que ça ! Sur la chaine Youtube de Sananas, des conseils à gogo : comment choisir ses tenues, comment se maquiller, quelle routine beauté adopter, comment se coiffer et même quelques vidéos humoristiques ! Mais si nous vous parlons d’elle aujourd’hui c’est pour évoquer l’avant et après chirurgie de Sananas et faire le point sur son évolution physique.
Les opérations de chirurgie esthétique de Sananas : assumées à 100% !
En 2018, après avoir fait le buzz et avoir reçu de nombreuses critiques, de détracteurs mais aussi provenant d’autres youtubeuse, Sananas décide de se livrer à cœur ouvert via une vidéo : elle y explique les opérations de chirurgie esthétique qu’elle a subit ainsi que les différents actes médicaux esthétiques. Opération de chirurgie esthétique qu’elle assume haut et fort : sa rhinoplastie.
En effet, Sananas explique qu’elle avait une déviation nasale qui lui provoquait des soucis pour respirer, notamment quand elle dormait. Elle a donc eu recours, dans un premier temps, à cette chirurgie esthétique du nez pour une question fonctionnelle (appelée aussi rhinoplastie fonctionnelle). Comme son nez ne lui plaisait pas esthétiquement, elle en a profité pour corriger la morphologie de son nez et donc faire une rhinoplastie esthétique.
Pour ses dents, elle a suivi le traitement Invisalign qui fait partie des solutions d’orthodontie invisible. Ce traitement orthodontique consiste à porter des gouttières dentaires transparentes, réalisées sur mesure et qui, in fine, permettent de corriger des dents qui se chevauchent, des problèmes d’occlusion ou encore de les redresser : sans douleur et en toute discrétion ! Dans son cas, l’objectif était de réparer des dents tordues.
Ensuite pour avoir des lèvres pulpeuses, elle a eu recours à des injections d’acide hyaluronique. Comme elle le précise, les injections ne sont pas définitives, et pour entretenir le résultat elle réitère l’opération au moins une fois par an.
Si Sananas a souhaité prendre la parole c’est aussi pour donner son point de vue concernant la chirurgie esthétique : elle ne souhaite pas être l’élément déclencheur auprès des jeunes mais chacun fait ce qu’il veut concernant son corps tant que la décision est réfléchie et qu’elle vient de soi-même. Comme elle le dit : « Je me fous complètement de ce que vous pouvez penser de moi, de ce que j’ai fait de mon corps et de mon physique tant que je suis bien. Je ne fais de mal à personne et tant que ma maman est d’accord, c’est tout ce qui compte pour moi. »
Une mise au point très appréciée par la plupart de ses followers !
Chez les fans et les détracteurs de Sananas, le doute persiste !
Et pourtant, cette mise au point n’empêche pas les critiques. Ainsi des doutes persistent concernant de possibles opérations : ses pommettes, son menton, ses paupières, ses fesses et ses seins. Même si elle admet avoir déjà songé à réaliser un lipofilling mammaire elle affirme porter du rembourrage au niveau des seins. Les haters la compare à Kim Kardashian ou à Kylie Jenner et l’accusent de se soumettre aux diktats de beauté.
Dans tous les cas, l’égérie tour à tour d’Yves Saint Laurent, de L’Oréal, de Thierry Mugler et de Séphora est bien dans ses baskets et s’accepte ! N’est-ce pas finalement ce que nous recherchons tous et toutes ?