La trentaine est un cap important dans la vie d’une personne. Qu’on soit marié, en couple ou célibataire, qu’on ait des enfants ou pas encore, qu’on se soit lancé dans un investissement immobilier ou toujours locataire etc. on sait ce qu’on veut et surtout ce qu’on ne veut plus. Tant sur le plan émotionnel que physique.

A 30 ans, c’est aussi l’apparition des premiers signes du vieillissement : les premières rides, les premiers cheveux blancs, une peau moins tonique. C’est aussi une prise de conscience et l’envie de prendre un peu plus soin de soi afin de se bonifier avec le temps ! Et c’est là ou intervient la chirurgie esthétique : donner un coup de pouce pour corriger les parties de notre corps ou visage qui ne nous plaisent plus et nous complexent ainsi que prévenir et ralentir le vieillissement.

En plus des opérations faites à 20 ans, voici les opérations de chirurgie esthétique les plus pratiquées à 30 ans.  

operation chirurgie esthetique 30 ans

Le lifting mammaire

A 30 ans, l’élasticité de la peau commence à se dégrader et notamment celle des seins. Si vous avez eu une ou plusieurs grossesses, l’effet s’accentue d’autant plus. Pour cela, les femmes peuvent recourir à la mastopexie. Cette dernière consiste alors à lifter les seins afin de les remonter et leur redonner une jolie forme. Elle peut être accompagnée d’une augmentation mammaire par prothèse ou via un lipofilling mammaire (transfert de graisse autologue).

L’abdominoplastie

Les femmes de 30 ans qui ont eu plusieurs enfants, qui ont eu une prise de poids importante suivie d’un amaigrissement massif entrainant un relâchement de la peau et qui n’arrivent pas à perdre leur graisse malgré les régimes, peuvent bénéficier d’une abdominoplastie. Cette dernière, considérée comme de la chirurgie réparatrice, démarre par une liposuccion du ventre, ensuite un lifting puis par le retrait de la peau excédentaire. Le résultat ? Un ventre plat !

Si le relâchement de la peau est plus léger, alors il existe la possibilité de faire une mini-abdominoplastie, qui consiste à remettre en tension la peau abdominale qui se situe sous le nombril.

Les hommes aussi sont particulièrement adeptes de cette opération de chirurgie esthétique.

Le « Mommy Makeover »

Votre chirurgien esthétique en Tunisie peut vous proposer si vous en avez besoin, le « Mommy Makeover ». Très répandu aux Etats-Unis, il consiste à proposer des opérations de chirurgie esthétique pour corriger les différentes parties du corps les plus touchées par une grossesse, à savoir : la poitrine (augmentation mammaire et/ou lifting), le ventre (lipoaspiration et abdominoplastie), les organes génitaux (chirurgie intime avec notamment la lipostructure des grandes lèvres) et les fesses (lifting ou augmentation du volume). 

Objectif : créer une nouvelle harmonie de votre corps, pour retrouver votre silhouette d’avant grossesse.

La greffe des cheveux

A 30 ans, la perte de cheveux s’accélère, surtout chez les hommes (bien que des femmes puissent être concernées !). La faute notamment aux hormones. Pourtant, les cheveux font partie intégrante de notre personnalité et peuvent être source de complexes. C’est pourquoi il est possible de recourir à une greffe des cheveux pour en augmenter la densité.

Le visage

A 30 ans, qui dit premières rides dit premières injections. A base de toxine botulique (Botox) ou d’acide hyaluronique, elles permettent de corriger ou du moins d’atténuer les ridules, rides et même de combler certaines zones du visage. Pâte d’oie, ride du lion, ovale du visage, cernes, bouche pulpeuse…demandez conseil à votre chirurgien esthétique en Tunisie qui sera en mesure de vous conseiller la meilleure solution pour redonner un coup d’éclat à votre visage et ce de façon naturelle ! Comme on dit : « Il vaut mieux prévenir que guérir » : s’attaquer aux imperfections à temps, permet d’éviter qu’elles ne s’aggravent.

La chirurgie esthétique à 30 ans offre de très bons résultats et les suites opératoires sont bien vécues. Dans tous les cas suivez les conseils et recommandations de votre chirurgien esthétique en Tunisie.

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous contacter !