Vous avez enfin décidé d’augmenter le volume de vos seins. En revanche, si vous hésitez encore entre une augmentation mammaire par implants ou un lipofilling mammaire, alors cet article est fait pour vous.

Voici une comparaison de ces deux chirurgies des seins qui ont le même objectif : augmenter le volume de vos seins et vous débarrasser de vos complexes !

La plastie mammaire d’augmentation par prothèses

Cette opération de chirurgie esthétique consiste à combler le volume manquant des seins en insérant des prothèses mais aussi à en modifier la forme et la taille. Les prothèses existent en différentes tailles et sous différentes formes, qui seront choisies en fonction de nombreux critères comme par exemple les résultats attendus mais aussi votre morphologie.

chirurgien trace pour une augmentation mammaire

Le remplissage varie aussi en fonction des prothèses (sérum physiologique, silicone ou hydrogel) et la pose des prothèses se fait via des incisions. Elles sont posées soit sous le muscle soit sous la glande mammaire soit en « dual plan » (à cheval derrière la glande mammaire et le muscle).  

Ses avantages : le résultat est visible immédiatement et vous pouvez choisir la taille de vos seins.

Ses limites : les prothèses sont à changer environ tous les 10 ou 15 ans.

Plus d’information sur l’augmentation mammaire par prothèse en Tunisie, ici.

L’augmentation des seins par lipofilling

Appelée aussi transfert de graisses ou encore lipofilling mammaire, cette technique consiste à prélever de la graisse dans une autre partie du corps, à la traiter et la purifier, pour ensuite la réinjecter dans la poitrine.

Ses avantages : du 100% naturel puisqu’il s’agit de votre propre graisse ! (Dite « graisse autologue »). Pas de risque de rejet ni d’allergie. Une opération 2 en 1 puisque vous aurez droit à une liposuccion sur la zone donneuse qui est bien souvent le ventre, la culotte de cheval, les cuisses ou les poignées d’amour. Une fois que la graisse est fixée, elle l’est de façon définitive.

Ses limites : maximum deux bonnets de plus avec cette méthode, réservée donc aux augmentations modérées et il faut avoir suffisamment de graisse à prélever. Il faut également être conscient qu’une partie de la graisse injectée sera perdue de façon naturelle, environ 30% : une seconde opération peut donc être parfois nécessaire.

 

Et pourquoi pas les deux ? En effet, ce sont aussi des méthodes complémentaires. Ainsi le lipofilling peut améliorer l’apparence des seins à la suite d’une pose de prothèses pour un rendu plus naturel.

 

Dans tous les cas ces deux opérations de chirurgie esthétique sont réalisées sous anesthésie générale et le résultat sera définitif au bout de trois mois. Enfin, il est important de réaliser des contrôles réguliers de votre poitrine (échographies ou mammographies), comme vous l’auriez fait sans chirurgie esthétique.

Alors, team implants ou lipofilling ?

N’oubliez pas de consulter votre chirurgien esthétique en Tunisie si vous avez des questions, c’est la personne la plus compétente pour y répondre.