Quel est le point commun entre Britney Spears, sa petite sœur Jamie Lynn Spears, Tara Reid, Kim Kardashian, Miley Cyrus, Demi Moore, Scarlett Johansson, Miranda Kerr ou encore Mariah Carey ? Qu’elles soient chanteuses, actrices, mannequins, ou stars de téléréalité, elles sont ultra médiatisées et sont toutes passées au moins une fois sous les doigts experts d’un chirurgien esthétique. L’objet de ces opérations ? La liposuccion !
Et elles ne sont pas seules ! En effet, la liposuccion est l’opération phare de la chirurgie esthétique au niveau mondial, selon le sondage mondial de l’International Society of Aesthetic Plastic Surgery, en se plaçant sur le podium en termes d’actes réalisés ou désirés.
Mais alors, une liposuccion c’est quoi ?
La liposuccion, également appelée lipoaspiration, est une opération de chirurgie esthétique qui consiste à retirer la graisse excédentaire de la ou des zones sélectionnées, par aspiration, grâce à des canules très fines qui sont insérées sous la peau.
Ainsi de nombreuses zones peuvent être traitées et vous pouvez faire une liposuccion du ventre (ceinture abdominale), une lipoaspiration des cuisses, des hanches, de la culotte de cheval, des fesses, du dos et même une liposuccion des genoux ! N’oublions pas le visage, sur lequel une liposuccion du double menton ou des bajoues est réalisable. Il est possible de traiter plusieurs zones en même temps en fonction de la quantité de tissu adipeux à retirer.
Liposuccion mineure, non invasive ou liposuccion classique, tout dépend de vos besoins ! Ainsi des stars comme Miley Cyrus ou encore Miranda Kerr, ont optées pour une liposuccion laser qui est une liposuccion non invasive. La différence ? Les résultats que vous souhaitez obtenir.
Certaines stars comme Mélanie Griffith ou Sandra Bullock, sont des habituées. Cette dernière reconnait d’ailleurs, avec humour, avoir eu recours plusieurs fois à des liposuccions pour parfaire sa silhouette. Et d’autres, au contraire, choisissent la liposuccion de façon ponctuelle afin de se débarrasser de leurs complexes. C’est le cas de Jessica Alba mais aussi de Gisele Bündchen qui ont fait une liposuccion après leurs grossesses, également appelé une « mommy makeover » (ensemble de plusieurs interventions de chirurgie esthétique pour retrouver sa forme d’avant grossesse). Sharon Osbourne, elle, a décidé, en même temps que sa liposuccion, de faire un lifting pour retendre sa peau et ainsi remodeler la partie du corps ayant fait l’objet de la liposuccion.
Article lié : Sarah Fraisou : sa chirurgie esthétique en tunisie
Concernant les résultats, quels sont-ils et au bout de combien de temps ?
Une silhouette remodelée, affinée et plus harmonieuse, qui permet de se réconcilier avec son corps.
Même si le résultat sera visible immédiatement, il faudra prévoir un peu de temps pour dégonfler sur les zones où vous avez fait votre liposuccion (œdèmes), comptez environ 3 semaines. Pour le résultat définitif, une période de 3 à 6 mois est nécessaire, le temps que la peau se rétracte. Pas de régime après une liposuccion mais un mode de vie sain, incluant des activités sportives afin de maintenir un poids stable pour un résultat définitif ! Vous n’avez qu’à observer certaines stars qui sont passées par une liposuccion : elles rayonnent de beauté !
Une opération 100% féminine ? Eh bien non ! Des stars comme John Travolta ou encore Dwayne Johnson plus connu sous « The Rock » sont passés par la case liposuccion pour hommes. En revanche, les hommes demandent principalement des liposuccions du ventre ou des poignées d’amour car, pour des raisons hormonales et génétiques, c’est là qu’ils ont tendance à stocker la graisse.
À la suite d’une liposuccion, des douleurs pendant combien de temps ?
On parle plutôt de courbatures et de fatigue que de douleurs, qui sont diminuées par la prise d’antalgiques. Une période de repos d’au moins une semaine est à prévoir et une gaine doit être portée, nuit et jour, entre 2 et 4 semaines. On peut mieux faire côté glamour mais ce vêtement de contention limite les œdèmes et les bleus post opératoires tout en aidant à la rétractabilité de la peau. Si vous ajoutez des massages des zones aspirées et que vous les protégez du soleil, alors les suites opératoires se dérouleront sans encombre !
Quand faire une liposuccion ?
Pour que la liposuccion soit une réussite, il est conseillé d’avoir atteint son poids idéal. Si c’est le cas et que vous êtes : majeur(e) et complexé(e) alors vous êtes sûrement un ou une bonne candidate.
Et combien coûte une liposuccion ?
Impossible de répondre à cette question tant les variables sont nombreuses : zones à traiter, volume de graisse à retirer, type d’anesthésie, séjour post-opératoire et pays où vous effectuez l’opération. Chaque cas étant unique, nous vous conseillons de demander votre devis détaillé et personnalisé à votre chirurgien esthétique en Tunisie.
Etes-vous prêt à être la version améliorée de vous-même ?