Ça y est ! Vous avez sauté le pas et vous avez effectué une liposuccion en Tunisie. Les suites opératoires peuvent légèrement varier en fonction de la ou les zones où vous avez fait une liposuccion et le type d’anesthésie réalisée. En revanche il existe de nombreuses méthodes pour vous aider à vous remettre d’aplomb et conserver les résultats au maximum. Voici nos conseils.
Le port d’un vêtement de contention
Peu importe la ou les zones qui sont soumises à une liposuccion, vous aurez forcément des œdèmes et des ecchymoses (bleus) qui disparaîtront au bout de quelques jours ou de quelques semaines. Pour les limiter, un panty ou gaine, complètement adapté à votre morphologie, devra être porté afin de réduire la pression. Cela vous apportera également plus de confort et donc plus de facilité dans vos mouvements. La durée du port est variable, votre chirurgien esthétique en Tunisie vous donnera ses préconisations. Rassurez-vous ! Vous pourrez l’enlever pour vous doucher.
Reposez-vous
Votre fatigue sera proportionnelle à la quantité de graisse retirée et au type d’anesthésie mise en place. Il vous faudra donc quelques jours voir quelques semaines pour reprendre des forces. Essayez, par exemple, d’anticiper au maximum le rangement de votre maison ou les courses. En fonction de vos activités professionnelles, votre chirurgien esthétique en Tunisie sera en mesure de vous dire quand vous pouvez reprendre votre travail.
Mais bougez !
Qui dit repos ne dit pas forcément rester inactif. En effet, pour limiter au maximum les risques de phlébite il est primordial de marcher plusieurs fois par jour. De même, il faut éviter de croiser les jambes ou de rester en position allongée trop longtemps.
Buvez beaucoup d’eau
Pour éliminer les restes de l’anesthésie !
Mangez équilibré
Ce conseil n’est pas à appliquer uniquement après l’opération. C’est toute votre hygiène de vie qui doit être revue si vous souhaitez maintenir les résultats. En effet, les résultats sont définitifs à condition de ne pas reprendre de poids et de maintenir un poids stable. Les cellules graisseuses ou adipocytes prélevées ne se multiplient plus à l’âge adulte mais si une prise de poids a lieu alors la graisse peut être reprise ailleurs. Evitez donc les aliments trop gras ou trop sucrés !
Prenez les médicaments recommandés par votre chirurgien esthétique en Tunisie
Antalgiques contre la douleur, cure de fer, injections d’anticoagulant, traitement d’antibiotique, etc. à chacun son traitement ! Ils vous seront prescrits en fonction des actes réalisés.
Ecoutez ses recommandations !
Arrêtez le tabac, stopper l’alcool, faire des soins à domicile, etc. sont autant de recommandations qui permettront notamment d’assurer une correcte cicatrisation.
Vos cicatrices
Bien que les cicatrices soient généralement très peu visibles, il convient d’en prendre soin afin d’éviter des cicatrices hypertrophiques ou chéloïdiennes. Pour cela, vous pouvez les masser à l’aide de crèmes ou d’huiles. Évitez à tout prix le soleil pendant un an, temps nécessaire pour qu’elles disparaissent ou qu’elles prennent leur aspect définitif.
Aidez la rétractabilité de votre peau et raffermissez-la
Il existe plusieurs traitements possibles. Pour raffermir la peau et lutter contre la cellulite : les massages types palper-rouler. Pour améliorer l’élasticité de la peau : des séances de radio fréquence.
Pour activer et stimuler la circulation sanguine, drainer les liquides et éviter ainsi l’apparition de fibrose (durcissement de la zone qui a été soumise à une liposuccion) mais aussi éliminer les toxines de l’organisme : le drainage lymphatique manuel ou la pressothérapie. Les œdèmes disparaîtront également plus vite.
Ces traitements sont recommandés par les chirurgiens esthétiques en Tunisie au cas par cas et doivent être réalisés par un physiothérapeute professionnel.
A noter que vous pouvez aussi vous masser vous-même à l’aide d’une crème hydratante.
Vous cherchez où faire une liposuccion à petit prix et en toute sécurité ? lisez cet article
Pratiquez une activité sportive et un mode de vie sain
Une fois que votre chirurgien vous y aura autorisé, il faudra pratiquer une activité sportive, pour éviter de reprendre du poids mais aussi pour vous muscler et adopter de bonnes habitudes. Idéalement 30 à 40 minutes d’exercice, à hauteur de deux à trois fois par semaine.
Écoutez vous
Soyez attentif à votre corps et à vos besoins. Si vous avez le moindre doute concernant des signes de complications, alors contactez votre chirurgien esthétique en Tunisie qui est là pour vous conseiller et vous rassurer.
Étape clé pour la réussite de votre liposuccion, la convalescence ne doit pas être prise à la légère. Il faudra être patient pour voir les résultats définitifs, environ 6 mois, le temps que votre peau se soit complètement rétractée. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à profiter de la vie et de votre nouvelle silhouette !